Curon Venosta est un village de 2 378 habitants localisé dans la Tyrol du Sud en bordure des frontières de la Suisse et de l’Autriche. En 1950 l’ancien village dont la fondation remontait à la fin du Moyen Âge, a été submergé pour permettre la création d’un barrage hydroélectrique. De cet ancien village, il ne subsiste que le clocher de l'ancienne église datant du 14e siècle qui ressort de l'eau et rappeler qu’en 1950 plus de 150 familles ont été expropriées.
Cette image iconique, casi religieuse, d’un clocher d’église sortant de l’eau a offert au village une attraction touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs.
Mais Curon Venosta ne se résume pas à son clocher et les visiteurs peuvent aussi profiter des sentiers de randonnée en montage et de la piste cyclables Via Claudia Augusta, longue de 130km, et qui est l’une des plus fréquentées d'Europe.
En hivers, il y a deux domaines skiables pour la pratique du ski alpin et bien sûr le patinage sur le lac gelé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.