L’église Sainte-Madeleine est la plus ancienne église de Troyes et un monument incontournable du patrimoine troyen.
La construction de l’église débuta au XIIe siècle et se termina au XVIe siècles. L’un des principaux attraits de l’église est son jubé de style Renaissance, une œuvre de dentelle ciselée directement dans la pierre et réalisée par le sculpteur Jehan Guailde en 1509. L’église Sainte-Madeleine est l'une des très rares églises en France ayant conservé son jubé de pierre.
Accessible depuis la rue de la Madeleine, ne manquer pas la visite de l’ancien cimetière avec sa magnifique porte d’entrée de style gothique flamboyant qui date de 1525. Le cimetière est aujourd’hui transformé en jardin (jardin des innocents).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.