Selon la NASA, il y a un astéroïde d’envergure qui rentre en collision avec la terre tous les 100.000 ans…
Aujourd’hui, même si la terre été frappé plus de 45000 fois par des astéroïdes, il est très difficile d’observer les cratères créer par les météores car les imposants trous laissés par les impacts sont souvent devenus des lacs ou comblés par la flore végétale.
Dans l’Arizona, préservé par la sécheresse du désert, le site de "Meteor Crater" permet de découvrir un cratère de 1.25 km de diamètre par 170 m de profondeur qui a été formé par la chute d’une météorite il y a 50.000 ans et qui pesait 300 000 tonnes pour un diamètre de 45m.
Trois belvédères repartis autour du cratère offrent des vues spectaculaires sur "Meteor Crater" et de magnifiques paysages désertiques.
Le prix de l'admission offre aussi un accès au centre de découverte, un musée interactif sur les météores.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.