Le Village de Guama est un resort situé au milieu d’un lac, le « laguna del tesoro » et accessible uniquement par bateau. Le village est constitué de petites cabanes aux toits de chaume reparties sur une douzaine d’îlots reliés entre eux par de petits ponts de bois.
Le resort est une reconstitution d’un village de la tribu indienne Taino tel que les Espagnols ont pu en trouver à leur arrivée sur l’ile en 1492.
Soyez rassuré si vous passez la nuit dans le village car seul l’aspect extérieur des cahutes ressemble aux habitations du 16ème siècle. L’intérieur possède tout le confort moderne et les cabanes sont même équipées de la climatisation.
Pour la petite histoire, la civilisation et la culture des Tainos a été totalement décimée principalement à cause des maladies infectieuses que les colons espagnols ont apportées avec eux et des conflits guerriers. Lors de l’arrivée des espagnols on dénombrait pas moins de 230 000 Tainos et cinquante ans plus tard la population comptait moins de 500 indigènes.
Pour se rendre au village, il faut prendre un bateau à Boca de Guama qui vous amènera au resort via le Canal de la Laguna.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.