Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le vieux centre-ville de La Havane (Habana Vieja) est depuis quelques années en pleine restructuration pour rénover ses quartiers et ses édifices de l'époque coloniale.
Fondée en 1519 par les Espagnols, La Havane devient au 17ème siècle l'un des principaux centres de construction navale aux Caraïbes et un port de commerce important en Amérique du Nord. Le vieux centre-ville regorge de beautés architecturales uniques datant de cette période. Entre les murs de la vielle ville, se côtoient des bâtiments de style baroque et néoclassique avec des places, des palaces, des églises et des maisons avec leurs arcades, leurs balcons aux grilles en fer forgé et leurs cours intérieures.
Le soir le quartier devient festif avec, dans de nombreux bars, des orchestres qui jouent les airs captivants de la musique cubaine et où le rhum coule à flot.
Pour en apprendre d’avantage sur l’histoire de la vielle ville, des guides proposent la visite de la vielle ville en français. Rendez-vous au Bureau d'information touristique de cuba pour plus d’information.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.