Les chutes du Niagara sont situées sur la rivière Niagara et sont formées de trois chutes d’eau qui se trouvent cote à cote.
Les premières sont les chutes canadiennes, les plus larges et mesurent 792 mètres, les chutes américaines mesurent 323 mètres de large tandis que la chute voile de la mariée fait seulement 17m de large.
La plus haute chute tombe de 57 m et le débit des chutes est de 2 800 m3/s (l’équivalent d’une piscine olympique), ce qui fait les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.
La construction d’un barrage hydroélectrique en amont des chutes en 1950 a permis de diminuer le débit et ainsi réduire l’érosion qui avant le barrage pouvait atteindre jusqu’à 1,5 m par an. Aujourd’hui l’érosion a été réduite à seulement 0,3 m par an.
Il s’agit de la frontière entre le Canada et les États Unis d’Amérique.
Commentaire posté par Voyageurdu le 2011-10-04 « Médiocre »
Malgré leur Renommées, j’ai été pas mal déçu par les chutes de Niagara. En effet celles-ci ont en effet perdu tout le coté naturel au profit du commence et de la rentabilité.
Quel gâchis!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.