Pour célébrer le cinquantième anniversaire de l'indépendance de la Belgique, le roi Léopold II commanda en 1880 la construction d’un parc, le Parc du Cinquantenaire, communément appelé par les Bruxellois “Arcades du Cinquantenaire”.
La construction du parc mettra 25 ans et le 27 septembre 1905, le parc est enfin inauguré. Le parc, du style jardin à la française, a une superficie de 30 hectares et possède un majestueux arc de triomphe à trois arches réalisé par l'architecte français Charles Girault et qui est la signature du parc.
Tel que voulu dans le projet initial par le roi Léopold II, le parc devait avoir une vocation culturelle avec la construction d’un palais qui accueillerait des expositions.
Le parc possède aujourd’hui quatre musées ;
les Musées de l'armée (http://www.klm-mra.be/D7t/fr),
le Musée de l'aviation (http://airmuseum.be/),
le Musée de l'automobile (http://www.autoworld.be),
les Musées royaux d'art et d'histoire (http://www.kmkg-mrah.be/fr).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.