Winchester Mystery House (La Mystérieuse Maison Winchester) est une demeure labyrinthe extravagante de style victorienne.
L’histoire de cette gigantesque maison, évaluée à plus de 75million de dollars, débuta par le mariage de Sarah Winchester et de William Wirt Winchester, le fils du célèbre fabriquant de la carabine Winchester.
En 1866 Sarah perdit son enfant unique d’une maladie infantile et en 1881 son mari décéda à son tour de maladie.
Suite à ces évènements douloureux, la folie s’empara de Sarah qui se mit à penser qu’elle était maudite à cause des activités de son mari (président de la Winchester Repeating Arms Company) et du père de celui-ci.
Elle consulta un medium, qui lui affirma que pour sortir de cette spirale infernale, elle devait construire une maison pour tous les esprits des personnes tuées avec des carabines Winchester et qu’elle resterait en vie tant que la demeure serait en travaux.
Cet ainsi que pendant 38 ans la construction se réalisa au rythme de 24h sur 24, 7 jours sur 7. Aujourd’hui la maison est composée de 165 pièces dont 40 chambres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.