Le Musée Beat retrace l’histoire et l'esprit de la Beat Generation, un mouvement littéraire des années 1950.Les Beats, dont le mot vient de « beaten down et beatific » (abattu et béatifique), étaient un collectif d'écrivains, d'artistes et de penseurs qui se réunissaient dans les années 1950 à San Francisco.
Le mouvement débuta avec les écrits du romancier et poète Jack Kerouac (1922- 1969) qui fut considéré comme un pionner et un leader du mouvement
Le Musée Beat abrite une vaste collection de documents « Beat », y compris les manuscrits originaux et les premières éditions, des lettres, des effets personnels et des documents culturelle éphémères.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.