Le Starved Rock State Park est un parc national qui chaque année attire plus de 2 millions de visiteurs. Il a été créé en 1911 et est depuis 1966 reconnu comme un site historique national.
Les particularités du parc sont ses 18 imposants canyons formés de parois rocheuses abruptes et de ses incroyables cascades.
Pour se rendre aux canyons et aux cascades, vous devrez emprunter des sentiers pittoresques avec des vues panoramiques époustouflantes sur des hautes falaises contrastant avec les vastes plaines de l'Illinois.
Le parc est ouvert toute l’année avec, à chaque saison, des découvertes différentes. En hiver, les cascades de glace offrent un étonnant spectacle d’œuvres d'art naturelles.
La faune et la flore sont aussi très présentes dans le parc, on peut y voir, entre autres, blaireaux, castors, coyotes, aigles, hérons ou cerf ainsi qu’une grande variété d'espèces de plantes indigènes.
Consulter le site internet pour connaitre la liste complète des plantes et des animaux présents dans Starved Rock State Park et la saison pour les observer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.