Empire State Building - Activité à New York
Photographie proposée par
Voyageurdumonde
PRÉSENTATION
Situé au cœur de Manhattan, l’Empire State Building possède deux observatoires, au 86ème étage et au 102e, qui offrent des vues inoubliables de New York et des environs à 360 °.
Construit en 1931, il était, avec ses 443m, le bâtiment le plus haut du monde et le restera pendant 40ans. L’origine du nom vient de la ville de New York qui était surnommée par George Washington « The Empire State ».
Inaugurée durant la période de la grande dépression, l’Empire State Building connu des débuts difficiles avec plus de la moitié des bureaux inoccupés. Le coût d’exploitation du bâtiment était supérieur aux loyers perçus.
En 1945, durant un exercice de routine, un bombardier B-25 frappa la face nord de l’Empire State Building entre les étages 79 et 80. Cet accident, qui tua 40 personnes, était dû à l’épais brouillard qui sévissait sur la ville ce jour-là.
Pour profiter de la vue sur New York, il est préférable de se présenter assez tôt le matin car l’après-midi, l’attente pour accéder à l’observatoire peut durer jusqu’à 3 heures.
Par beau temps le panorama qui s’étend à 130km à la ronde est superbe et le soir, la vue du coucher de soleil sur la ville est magnifique.
RENSEIGNEMENTS
Évaluation Globale :
Accessibilité: 
Durée de l'activité: Entre 2 et 3 heures
Langue de la visite : 
Ouverture : Toute l'année
Lat. 40.748399 - Long. -73.985544
AVIS ET COMMENTAIRES