Les grottes de Howe ont été découvertes en 1842 par Lester Howe un agriculteur qui avait constaté que ses vaches, lors des chaudes journées d’été, s’attroupaient autour d’un buisson dans le milieu de son terrain. En investiguant le lieu, il découvrit un orifice à partir duquel s’échappait une brise de fraîcheur. Il venait de découvrir les grottes qui allaient porter son nom.
La visite se fait avec un guide qui vous expliquera comment a commencé il y a 6 millions d'années la formation de la grotte et de ses stalactites et stalagmites. La visite qui dure près de 2h se termine avec une balade en bateau sur une rivière souterraine qui se trouve à 48 m sous le niveau de la terre.
Une des particularités de la grotte est qu’elle est un lieu de mariage pour plusieurs couples. Le tout premier mariage dans les grottes a eu lieu en 1854. Cette tradition est apparue après que les premiers spéléologues ont découverts un cœur en cristal de calcite. Lors des cérémonies, le cœur est utilisé comme un autel nuptial !
Les grottes de Howe sont la deuxième attraction la plus touristique de l’état de New York juste derrière les célèbres chutes de Niagara.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.