Le Fisher Building est un gratte-ciel de style Art Déco construit en 1928. Il est classé National Historic Landmarks (site historique national) depuis 1989.
L’originalité du bâtiment vient de la diversité des matériaux utilisés pour sa construction qui sont, le calcaire, le granit, ainsi que plusieurs types de marbre.
Le toit était originellement recouvert de feuilles d’or qui ont été enlevés durant la Seconde Guerre mondiale par peur de devenir une cible pour les bombardiers ennemis.
L’une des parties la plus sublime du bâtiment se trouve à l’intérieur dans le corridor accessible au public. Il a été créé à partir de plus de 40 types de marbre venus du monde entier.
Le bâtiment abrite également un théâtre de plus de 2000 places qui est aussi l’un des plus anciens de Detroit.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.