C’est la fille du général Wade Hamptone, un héros de la guerre civile, qui en 1828 rénova la maison familiale et se lançait dans la culture de la plantation de sucre. La plantation se révéla être un succès puisque en seulement quelques années son exploitation de plantes sucrières atteindra une superficie de 120000 hectares.
La visite guidée de la maison, une magnifique demeure à l’architecture de style néo-grecque avec de grandes colonnes entourant la maison, vous fera revivre la vie d’un riche baron du sucre dans les années 1800. A l’intérieur, la décoration a été restaurée en respectant le style du XIXe siècle qui à l’époque était très influencée par les villas méditerranéennes détenues par les riches Européens. Vous pourrez visiter 16 pièces remplies d'antiquités d'époque et des œuvres d'art de la Louisiane.
Ne manquez pas de visiter aussi les jardins de la Houmas House Plantation dans lesquels on retrouve des plantes exotiques et indigènes de la Louisiane ainsi que de majestueux chênes dont certains seraient âgés de plus de 600 ans. En vous baladant dans les jardins, vous pourrez découvrir deux garçonnières, qui servaient à accueillir les fils du propriétaire durant leurs adolescences.
Pour ceux qui voudrais poussez l’expérience un peu plus loin, la Houmas House Plantation offre dans son restaurant une immersion culinaire dans les traditions des grands barons du sucre, en Louisiane, dans les années 1800.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.