Le Rookery Building, est un bâtiment construit par les architectes John Wellborn Root et Daniel Burnham en 1888. Inscrit au « Registre national des lieux historiques » en 1970, le bâtiment qui possède 11 étages est le plus ancien building de grande hauteur à Chicago.
La structure du bâtiment a été réalisée à partir des nouvelles techniques de construction de l’époque en combinant des colonnes en fonte reliées par des poutres en fer forgé et associées à des murs porteurs de maçonnerie.
Le plus extraordinaire du bâtiment reste à l’intérieur avec un patio réalisé en 1905 par l’architecte Frank Lloyd Wright et qui est l’une de ses plus belles réalisations. Le patio est composé d’un magnifique escalier avec des marches recouvertes de marbre italien et des rampes sculptées d’éléments de ferronnerie ornementale et d’une cour centrale avec une verrière naturellement éclairée par la lumière du jour grâce à un puit de lumière situé sur le toit.
Pour ceux qui voudraient apprendre d’avantage sur l’histoire de ce bâtiment emblématique de Chicago, des visites guidées sont organisées au coût de 7$. Renseignez-vous directement à l’accueil du bâtiment pour connaitre les jours et heures des visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.