Le quartier qui constitue la vielle ville de Chicago était milieu XIXème siècle un quartier constitué majoritairement d’immigrés allemands. Plus tard, dans les années 1960 et 70 le quartier devient le cœur de la communauté hippie de Chicago.
Église Saint-Michel, située en plein cœur du quartier, a été fondée en 1852 par des immigrants allemands et c’est l’un des rares bâtiments qui grâce à sa structure en brique a survécu au grand incendie de Chicago de 1871.
L’église est un bon point de départ pour débuter la visite du quartier. De nombreuses maisons ont été détruites par l’incendie mais ont été reconstruites à l’identique et il est facile d’imaginer la ville de Chicago dans les années 1850. La vielle ville est délimitée par l’avenue Armitage au nord, Division Street au sud, Clark Street à l’est et Larrabee Street à l’ouest.
Même si aujourd’hui le quartier est devenu résidentiel et très prisés par les habitants de Chicago, il est resté un quartier dynamique et commercial. Pour vous en rendre compte, promenez-vous tout le long de la rue Wells Street, et vous verrez de nombreux restaurants, pubs et boutiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.