C’est à partir de ce point que débutait la Route 66, la routes la plus célèbres des USA et qui reliait Chicago à Los Angeles.
La construction de la route 66 surnommée la « Mother Road » débutât le 11 Novembre 1926 et était alors la principale route vers l’ouest et la Californie.
Elle fut particulièrement utilisée dans les années 1930 par les quelques trois millions de personnes, habitant du Middle West, qui fuyaient la région après avoir tout perdu à cause du Dust Bowl. Le Dust Bowl était une série de tempêtes de poussières sans précèdent qui détruisait toutes les récoltes et rendait les champs infertiles.
La route 66 est depuis 1985 déclassifiée, c’est-à-dire retirée du réseau routier des États-Unis. Cependant des portions de la route ont été conservées et préservées sous l’appellation de National Scenic Byway « Historic Route 66 ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.