Phare de Portland Head - Activité à Cape Elizabeth
Photographie proposée par
Bonplanvoyage
PRÉSENTATION
Avec ses 63 phares repartis le long de la côte océane, l’état du Maine, est surnommé « the Lighthouse State » (l'État du phare). Si aujourd’hui avec le GPS les phares ont été un peu relégué au second rang, il ne faut pas oublier qu’ils ont aidé pendant plusieurs décennies, de nombreux marins à se repérer dans la nuit.
C’est en 1787 que George Washington commanda la construction du tout premier phare dans le Maine à Portland Head. Le phare de Portland Head est aujourd’hui l'un des phares les plus connus et photographiés en raison de sa beauté, de ses vues spectaculaires sur le littorale et bien sûr pour son histoire.
Le musée du phare est situé dans l'ancienne maison des gardiens et présente l’histoire du phare avec une exposition des anciennes lampes du phare. L’entrée coute 2$.
À environ 80km plus au sud (188 Nubble Rd, York, ME 03909, États-Unis), un autre exemple de phare intéressant à découvrir, le phare de Cape Neddick. Bien qu’il ne soit pas le plus ancien puisque le phare de Cape Neddick fut érigé en 1879, il est un exemple parfait des phares que l’on retrouve communément dans l’état du Maine.
RENSEIGNEMENTS
Évaluation Globale :
Accessibilité: Durée de l'activité: Moins de 1 heure
Ouverture : Toute l'année
Lat. 43.622782 - Long. -70.208616
AVIS ET COMMENTAIRES