La ville de Bodie, construite en 1859 lors de la Ruée vers l'or en Californie, connue un essor spectaculaire avec en 1880 une population de plus de 10 000 habitants.
Très vite, cependant le gisement s’appauvri et la ville connu un déclin tout aussi rapide et en 1920, il ne restait plus qu’une centaine de personnes à y vivre.
Totalement abandonnée, la ville fut redécouverte en 1961 et préservée dans un état de délabrement arrêté (L'intérieur des maisons est laissé tel que découvert).
Aujourd’hui devenu site historique national, la ville fantôme peut être découverte en déambulant dans les rues désertes de ce qui, dans un passé pas si lointain, était la deuxième ville la plus peuplée de Californie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.