Située dans le parc national d'Acadia, la petite route sinueuse «Summit Road» vous amènera jusqu’au sommet de la montagne Cadillac à 466 mètres d’altitude. L’ascension offre plusieurs stationnements sur le bas-côté permettant de profiter de plusieurs points d'observation. Rester attentif car la route se trouve bordée par une falaise abrupte.
Du haut de la montagne, on peut admirer un superbe panorama qui serait, d’après les gens du coin, la meilleure place de la côte Atlantique Nord pour observer le lever du soleil d’octobre à mars.
Au sommet le sol semble avoir été grafigné et laissant apparaitre dans le granite de nombreuses rainures orientées nord/sud. Il s’agit de l’action il y a 18 000 ans d’un gigantesque glacier qui mesurait 2 km de haut par 600 km de long et qui a étiré la pierre et sculpté ce relief particulier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.