C’est en 1959 que Fidel Castro s'empare du pouvoir par une révolution qui aboutira à 50 ans de régime communiste.
Située dans l’ancien Palais Présidentiel construit en 1913 et décoré par Tiffany de New York, le musée retrace l’histoire des deux évènements politiques majeurs de Cuba.
Le premier est de la Guerre d'indépendance cubaine qui dura de 1895 à 1898 et qui opposait la nouvelle armée insurgées cubaines contre le Royaume d'Espagne. Cette guerre aboutira par l'indépendance de Cuba.
L’autre exposition du musée explique les différents évènements qui ont débouché sur la Révolution de Cuba et l’accession de Fidel Castro au pouvoir.
On peut voir dans le musée une grande collection d’objets reliées à la Révolution Cubaine dont le Granma, le bateau qui permit à Fidel Castro et à son groupe de 80 guérilleros d’atteindre les côtes cubaines en 1956 pour la première tentative, avortée, pour renverser le régime dictatorial de Batista.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.