La cathédrale de La Havane - Activité à La Habana
Photographie proposée par
Bonplanvoyage
PRÉSENTATION
C’est sous la direction des Jésuites, venus évangéliser l'île de Cuba au XVIe siècle, que débuta en 1748 la construction de la cathédrale. Terminée en 1777, les Jésuites ne la verront cependant jamais car ils furent expulsés de Cuba par le roi d'Espagne Carlos III en 1767.
La façade de l’église est du style baroque et a la particularité d’être asymétrique. En se plaçant en face on peut voir que ses deux campaniles (tours avec des cloches) sont de dimensions différentes.
Si vous regarder de près les murs de la cathédrale, vous pourrez observer, mélangés à la pierre, des petits fossiles marines. Ceux-ci proviennent des coraux qui ont été récupérés des fonds marins et transportés et par des esclaves pour être intégrés aux fondations.
À l’intérieur de la cathédrale, se trouve un tombeau qui de 1796 à 1898 a accueilli les restes de Christophe Colomb avant que ceux-ci soient transférés dans la cathédrale de Séville, en Espagne. Vous pourrez aussi voir, à droite de l’autel principal, une grande statue de Saint-Christophe, patron de La Havane, qui a été faite par Martín Andújar à Séville en 1632.
En face de la cathédrale, se trouve une place incroyable aux accents de Madrid. Avec ses nombreux restaurants, vous pourrez relaxer au son des musiciens cubains jouant à proximité.
La cathédrale de La Havane est inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité.
RENSEIGNEMENTS
Évaluation Globale :
Accessibilité: Durée de l'activité: Moins de 1 heure
Ouverture : Toute l'année
Lat. 23.141370 - Long. -82.351908
AVIS ET COMMENTAIRES