Le fort de El Morro installé sur une falaise date de 1589 et a été construit pour protéger l'entrée du port des attaques de pirates et des invasions navales.
Il est possible de la voir de l’extérieur gratuitement mais pour quelques dollars, vous pourrez vous promenez librement à l'intérieur dans les passages exigus du fort, sur ses remparts et même vous rendre dans le donjon (la tourelle) qui vous amène au bord des falaises sur lesquelles, en contre bas, les vagues viennent s’écraser.
De là vous pourrez obtenir des points de vues spectaculaires sur La Havane et le Malecón.
L’autre attrait du fort est son phare qui a été construit en 1845 et qui est toujours utilisé de nos jours. Les touristes sont autorisés à monter au sommet du phare pour profiter de la vue panoramique.
A l’intérieur du fort se trouve aussi un musée qui retrace l’histoire de la piraterie et des autres envahisseurs qui ont attaqué l’ile de Cuba durant plusieurs siècles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.