La pêche aux petits poissons des Chenaux - Activité à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Photographie proposée par Bonplanvoyage
PRÉSENTATION
Sainte-Anne-de-la-Pérade, un petit village du Québec de 2000 âmes, voit chaque année depuis 1935 quelques 100 000 touristes du monde entier l’envahir entre la fin décembre et la fin-février.
La raison d’un tel engouement est un petit poisson d’une trentaine de centimètre le poulamon plus connu sous le nom de poisson des Chenaux et pour lequel le village est devenu la capitale mondiale de sa pêche sur la glace.
Pour garder ce statut, le village met à disposition des pêcheurs plus de 500 petites maisons aux couleurs multicolores installées sur la rivière Sainte-Anne dès que celle-ci est gelé.
Pas besoin d’être pêcheur pour apprécier la magie de l’ambiance et vous pourrez profiter des nombreuses autres activités offertes sur place, comme par exemple les glissades ou le patinage.
Pour obtenir toutes les informations sur cet évènement, la programmation, les dates de début de saison de pêche et comment faire pour réserver un chalet, rendez-vous sur le site internet ou téléphoner.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.