Située au milieu du Saint Laurent, l’île d’Orléans, mesure 32 km de long sur 5 km de large et est l’endroit idéal pour découvrir l’héritage historique de la nouvelle France.
Découverte en 1535 par Jacques Cartier, l’ile possède aujourd’hui plus de 600 bâtiments historiques dont plusieurs maisons de pierres datant du régime français du XVIIIe siècle.
Dans le petit village de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans allez visiter l’église construite en 1717 qui est la plus ancienne église rurale du Québec.
Mais l’ile d’Orléans c’est aussi l’agrotourisme et ses produits locaux, les artistes et les artisans qui continuent de pratiquer les métiers traditionnels et transmettre un savoir-faire ancestral.
Reliée depuis 1936 par un pont suspendu, l’ile vous fera découvrir de magnifiques paysages souvent modelés par l’Humain car 90 % de la superficie de l’ile est attribuée à l’agriculture.
Une expérience culturelle unique et riche du terroir québécois à découvrir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.