Dans l’imaginaire collectif entourant le Canada, celle de la randonnée en traineau à chien est sûrement l’image la plus rependue du Canada en hiver.
Si la pratique du traineau à chien fut utilisée depuis plus de 4000 ans par les cultures Inuit et Amérindienne, son utilisation comme moyen de déplacement a rapidement déclinée au début du 20e siècle. Seule la Gendarmerie royale du Canada continuera de l’utiliser pour se déplacer dans le grand nord jusqu’en 1960.
Expédition Wolf, qui se trouve à 2 heures de route de Montréal, possède une meute de 240 huskies. L’équipe composée d’une trentaine de personnes vous propose de faire une randonnée de 10 km en compagnie de guides expérimentés et qualifiés avec la possibilité de préparer l'attelage des chiens et de conduire son propre traîneau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.