Les Jardins de Métis ont été créés en 1926 par Elsie Reford une canadienne qui a fait sa fortune dans les collections d'art.
Située sur les bords de la rivière Métis, Elsie Reford possédait un camp de pêche qu’elle décida, en 1926, de transformer en jardins.
Au fil des années de nouvelles idées germaient dans son esprit et le projet s’agrandissait pour s’achever en 1958 avec une quinzaine de jardins thématiques totalisant plus de 3000 espèces et variétés de plantes.
Au centre du parc, la demeure familiale de 37 pièces construite en 1887, la Villa Estevan, accueille une exposition permanente retraçant la vie d’Elsie Reford.
Les Jardins de Métis sont inscrits au registre des lieux historiques nationaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.