Situé en face du village de Percé, le Rocher-Percé est une formation calcaire de 433 mètres de longueur sur de 90 mètres de haut et qui est l’un des emblèmes du Québec reconnaissable entre mille par son arche qui la traverse.
Le premier à avoir décrit le Rocher-Percé est Jacques Cartier qui, lors de son voyage de 1534, a fait mention dans son cahier de bords d’une formation rocheuse possédant trois arches.
Le majestueux rocher Percé est très fragile et chaque année plusieurs tonnes de roches se détachent des parois. Les deux arches observées par Jacques Cartier ont disparue en 1845, et l’on estime que d’ici 400 ans la dernière devrait, elle aussi, avoir disparue.
Pour une vue imprenable sur le rocher Percé et l'île Bonaventure située à côté, le belvédère du Mont-Joli est un lieu idéal.
Vouloir s’approcher trop près du Rocher-Percé peut être dangereux à cause de la friabilité de la roche.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.