Le parc du Parc du Mont-Royal a été aménagé en 1876 suivant les plans de Frederick Law Olmsted, le paysagiste qui, en 1857, a réalisé Central Park à New York.
Au sommet du parc, une croix illuminée culmine à 250m et un belvédère offre un magnifique panorama sur les gratte-ciels du centre-ville en contrebas.
Il est possible de faire la montée du Mont-Royal à pied, en vélo ou encore en voiture (stationnement au 1260 Chemin Remembrance, Montréal, QC H3H 1A2).
Commentaire posté par Voyageurdu le 2011-10-03 « Excellent »
Ne pas manquez « l’escalade » du mont royal pour profiter au sommet de la célèbre vue sur Montréal. Vous pouvez faire la ballade à pied, en vélo ou encore en voiture.
Le départ de l’ascension se fait par l’Avenue des Pins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.