La rue de la commune est la rue qui longe le Vieux-Port de Montréal.
Elle possède un alignement d'anciens entrepôts datant du 19e siècle et qui sont aujourd’hui transformés en bureaux, restaurants ou encore en appartements luxueux.
Pour la petite histoire, le nom de la rue est relié à la fondation de Montréal au 17eme siècle.
Le gouverneur de Montréal avait accordé à la population une bande de terre 2,5km de long sur 50m de large pour permettre aux habitants de la nouvelle ville de pouvoir venir faire paître leurs animaux. Cette bande de terre portait le nom de « commune » et se trouvait à l’emplacement de l’actuelle rue.
Commentaire posté par Voyageurdu le 2011-12-08 « Excellent »
La rue de la commune est la rue qui longe Vieux-Port de Montréal.
Elle possède un alignement d'anciens entrepôts datant du 19e siècle et qui sont aujourd’hui transformés en bureaux et restaurants ou encore en appartements luxueux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.