Tel un phare pour les navires, la croix du Mont-Royal, qui culmine à 251 mètres d’altitude, est un repère visible depuis presque partout sur l’ile de Montréal. Imaginez que du haut de celle-ci, il est possible de voir à 80 km à la ronde! Il est cependant interdit de faire l’ascension vers son sommet mais seulement se rendre au niveau du socle de la croix.
Construite en 1924 par la Société Saint-Jean-Baptiste, cette croix commémore la promesse de Sieur de Maisonneuve qui, en 1642, alla planter une croix sur le Mont- Royal pour remercier Dieu d’avoir épargné la nouvelle colonie et Ville-Marie (aujourd’hui Montréal) d’une inondation provoquée par la montée des eaux du Saint-Laurent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.