L’île aux perroquets - Activité à Longue-Pointe-de-Mingan
Photographie proposée par Bonplanvoyage
PRÉSENTATION
L’île aux perroquets est située en face de l’île d’Anticosti dans l’embouchure du Saint Laurent. Après une série de naufrage survenue vers la fin du XIXe siècle, il a été décidé en 1888 de construire un phare sur l’ile aux perroquets pour aider à la navigation dans ce secteur dangereux du fleuve.
Bien que toujours en activité, une corporation a décidé de préserver le phare et de mettre en valeur l’île en offrant la possibilité de vivre, le temps d’une (ou plusieurs) nuit sur l’île, la vie d’un gardien de phare.
Cette expérience extraordinaire vous permettra de dormir parmi les macareux moine, cette colonie d’oiseaux qui a donné le nom à l’île.
Située à 5km des côtes, l’auberge de l'île aux perroquets propose un hébergement possédant tout le confort moderne (incluant l’internet) dans des chambres magnifiquement décorées dans un style 60's & 70's.
Il est possible de se restaurer sur l’île grâce à un restaurant qui propose des produits québécois et possède même une cave à vin.
L’expérience n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses puisque pour un couple, un forfait Découverte avoisinera les 700$!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.