Venez visiter ce petit village de la région Chaudière-Appalaches qui avec moins de 400 habitants a la particularité de posséder quatre églises.
Vers la fin du XIXe siècle, le village Kinnear's Mills comptait presque 2000 habitants et il était le centre économique de la région. Des immigrants ont été attirés par la géographie montagneuse de la région qui permettait l’installation de nombreux moulins et aider ainsi à l’essor des cultivateurs. C’est cette immigration massive, principalement venue de plusieurs pays d’Europe, qui explique une telle concentration de lieux de culte (méthodiste, catholique, unie et anglicane) en plein cœur du village.
Durant la saison touristique, pour quelques dollars, un guide vous fera découvrir l’histoire du village et de ses églises.
Autour du village, plusieurs magnifiques sentiers pédestres vous feront profiter de la nature bucolique et enchanteresse des Appalaches.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.