Le Manneken-Pis, dont la traduction en Flamand (dialecte du néerlandais) signifie «le môme qui pisse », est une petite statue en bronze d’une cinquantaine de centimètres.
L’actuel statue date de 1619 mais à l’époque le petit bonhomme pissait du haut d’une colonne. Ce n’est qu’en 1770 que le Manneken-Pis est installé dans son actuel environnement, une ancienne fontaine de la ville de Bruxelles et qui semble être trop grand pour lui.
La signification de la fontaine remontrait à l'Antiquité gréco-romaine. Le Manneken-Pis représenterait Eros-Cupidon, le dieu de l'amour qui, en faisant pipi, symboliserait la fertilité et la joie !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.