Les Galeries Royales Saint-Hubert - Activité à Bruxelles
Photographie proposée par Bonplanvoyage
PRÉSENTATION
C’est sous le règne du roi Léopold I de Belgique que l'architecte Jean-Pierre Cluysenaar eu l’idée de construire des galeries couvertes pour remplacer les ruelles coupe-gorge et mal éclairées qui reliaient la rue Montagne aux Herbes Potagères à la rue du Marché aux Herbes. L’architecte mélangeât le style Renaissance italienne avec une structure de fer et de verre pour créer des rues couvertes aux allures modernes.
Trois galeries furent construites, la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes furent inaugurées le 20 juin 1847 par le roi Léopold I en présence de ses deux fils. Avec ses 213 m de long et ses 18 m de haut, les galeries étaient considérées à l’époque comme les plus grandes galeries commerciales modernes construite en Europe.
Aujourd’hui c’est plus de 6 millions de visiteurs qui traverse chaque année les galeries pour aller magasiner dans les nombreuses boutiques de luxe, prendre un café ou manger dans un restaurant ou tout simplement admirer l’architecture des bâtiments surplombés d’une magnifique verrière.
Les galeries abritent aussi le Théâtre Royal des Galeries, l'un des trois théâtres royaux de Bruxelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.