L'Atomium, est créé en 1958 lors de l'Exposition universelle de Bruxelles et symbolise la confiance dans le progrès scientifique.
Cette œuvre réalisée par l'architecte André Waterkeyn mesure 102m de haut et est composée de 9 sphères de 18m de diamètre. Elle représente un cristal élémentaire de fer grossi 165 milliards de fois !
A l’intérieur de la monumentale œuvre d’art, 5 sphères abritent un musée dans lesquelles sont présentées une exposition permanente sur l’expo 58 et d’autres expositions temporaires.
Depuis la dernière sphère située au sommet de l'Atomium, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la ville de Bruxelles et de ses environs qui est à couper le souffle et à ne surtout pas manquer !
L'Atomium est le monument le plus populaire de la capitale de l'Europe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.